Habitat conseils énergies

LA TRANSITION ENERGETIQUE

Au XXIème siècle, l’enjeu majeur de notre civilisation concerne la limitation du réchauffement climatique.
Nous devons vivre en ayant cette conscience écologique. Nous sommes au début de grands changements. 

La rénovation énergétique:

Une transition indispensable

La situation environnementale dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui est de plus en plus alarmante. Notre impact écologique du futur se construit dès aujourd’hui, pas dans plusieurs années. Il faut donc agir dès maintenant pour réduire nos émissions de CO2 dans l’atmosphère.
Les combustibles, riches en carbone (CO2), sont issus de la transformation de matières organiques enfouies dans le sol depuis des millions d’années.

Il est de notre responsabilité personnelle de répondre aux enjeux qui font face à nous, citoyens comme entreprises, grâce aux solutions que la transition énergétique offre.

Un objectif commun a atteindre

Pour améliorer notre qualité de vie et celle des générations futures, des objectifs à atteindre ont été établis pour maîtriser l’augmentation de l’effet de serre et de la température à la surface de la planète :

  • Diminution de plus de 40% des gaz à effet de serre
  • Réduction de 30% des consommations d’énergies fossiles
  • Réduire notre consommation d’énergie d’au moins 20%
  • Atteindre 50% de production électrique par des énergies renouvelables.

Habitat conseils Energies rend accessible à tous les propriétaires de maison et aux entreprises les solutions économiques et écologiques, en facilitant l’accès à un accompagnement complet, de l’étude énergétique du bâtiment jusqu’à la livraison et le contrôle du chantier en passant par la prise en charge administrative, la gestion du SAV et de l’entretien des équipements.

Vos économies d'énergie

Réaliser des travaux de rénovation énergétique est le premier pas pour réaliser des économies d’énergie.  Certaines installations sont plus économiques que d’autres. Le prix d’achat de l’énergie ne cessant d’augmenter il est préférable de s’orienter vers des sources d’énergies gratuites et inépuisables comme l’air et le soleil.

Aller plus loin en maîtrisant ses consommmations

Les outils technologiques de gestion et de contrôle de l’énergie mis à la disposition de vos consommations ont énormément évolué ces dernières années.
Dans le but permanent d’améliorer votre efficacité énergétique, Habitat Conseils Énergies vous permet le management de votre consommation:

  • Pilotage en temps réel de vos consommations
  • Contrôle à distance et réglages
  • Détection des anomalies de consommations énergétiques

Vos travaux de rénovation énergétique pris en charge jusqu'à 100%

Certains projets de rénovation énergétique peuvent être subventionnés dans leurs totalité, notamment lors de travaux de rénovation globale. En atteignant les normes de performance énergétique définies par le ministère de la transition écologique et solidaire, votre investissement financier est fortement diminué voir totalement pris en charge par l’ensemble des subventions.

Le ministère de la Transition écologique a annoncé accompagner d’avantages les foyers souhaitant réaliser une « rénovation complète et performante » au travers de subventions « offre rénovation globale« .
Pour connaître votre éligibilité et vos aides, contactez  notre équipe

Habitat Conseils Énergies donne priorité à la satisfaction client ! C’est pour cela que nous travaillons uniquement avec des marques reconnus et implanté sur le marché pour garantir qualité et fiabilité dans le temps.
Vous retrouverez Daikin, Mitshubishi, Atlantic pour les systèmes de chauffages.
Pour l’isolation sont privilégiées des marques telles que Isover, Wurth, Ursa, Actis.

 

HCE est votre partenaire privilégié et conduit conjointement votre projet avec vous.

✔️Renseignement sur vos droits et subventions
✔️La gestion de votre dossier, de la demande jusqu’à l’obtention de vos primes
✔️La visite et le diagnostic d’un technicien
✔️La pose du matériel
✔️Le suivi et le contrôle du chantier

Selon vos revenus, le nombre de personnes dans votre dans votre foyer, le type d’énergie consommée et votre région, vos primes sont plus ou moins élevées et vos travaux ne coûtent pas le même montant. Le dispositif MaPrimeRénov’ est cumulable avec les certificats d’économies d’énergies ainsi qu’avec certaines primes régionales et départementales. Pour connaitre le montant précis de vos aides, contactez notre équipe.

Habitat Conseils Énergies intervient uniquement avec ses équipes internes, accompagnées d’artisans locaux de votre région.